Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attentat église copte : le régime impliqué ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attentat église copte : le régime impliqué ?

    Egypte
    attentat : le régime impliqué ?





    Limogé lors du récent remaniement, l’ancien ministre de l’Intérieur Habib El Adly est depuis deux jours objet d’une enquête judiciaire demandée par le procureur général : il est soupçonné d’être impliqué dans l’attentat du 31 décembre contre l’église copte d’Alexandrie où 23 fidèles avaient été tués par l’explosion d’une voiture piégée. L’information, diffusée par les chaînes Al Djazira et 
Al Arabia, précise que le ministre avait mis sur pied une organisation secrète composée d’anciens membres repentis du réseau terroriste Gamaa al-Islamiya et de trafiquants de drogue pour mener des actes de violence et des sabotages afin d’en accuser les Frères musulmans ou d’autres organisations islamiques. Il avait ainsi accusé l’armée islamique de Gaza de l’attentat anti-copte.

    L'Humanité.

  • #2
    Que faut-il penser après cette nouvelle, si elle est vrai, que ce sont des mains étrangères, en particulier US qui aurait tout fomenter?
    J'ai l'impression que des cadres égyptiens essaient de réveiller l'Islamisme sur le dos des coptes avec l'intention de saisir le pouvoir, qui avec l'âge de Moubarak risquait de leur échapper au profit de son fils.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Pour saborder la révolution, les USA créent la division entre les communautés et tente d'initier une guerre civile pour empêcher à tout prix la démocratie...Diviser pour mieux régner fut toujours leur stratégie!

      Le régime et l'armée obéissent aux USA.......

      Commentaire

      Chargement...
      X